MATHS AU BAC : OPTION DANS LE TRONC COMMUN ou SPECIALITE ?

Par Atout Orientation Atout Orientation

Les mathématiques devraient revenir en classe de première générale sous forme d'une option non obligatoire dès la rentrée 2022.
La spécialité Maths existera toujours, mais tous les élèves pourraient choisir, hors de la spécialité, de suivre 1h30 de maths par semaine.
Cet enseignement permettrait de consolider l'apprentissage et la maîtrise des notions sfondamentales et de poursuivre, éventuellement, avec l'option Maths complémentaires en terminale.

Mais, cette option ne sera peut-être pas suffisante pour se diriger vers la gestion, le commerce, l'économie, la licence STAPS, la filière santé, la psycho ... car ces filières privilégient les dossiers des candidats qui ont suivi la spécialité Mathématiques...

D'autre part, si l'option Maths de première peut permettre d'accéder à l'option Maths complémentaires de terminale, il ne sera pas facile d'accorder le niveau des élèves qui auront suivi l'option d'1H30 par semaine en première avec ceux qui auront choisi la spécialité et qui auront eu 4h de cours par semaine ...

Contactez Atout Orientation pour aborder ce projet sans tarder !